20170406_104707_OK.jpgUn café associatif va ouvrir ses portes aujourd’hui à Bergerac.

C’est parce qu’elle n’arrivait pas à trouver un café où s’installer avec son enfant, un café avec un espace sécurisé, une table à langer, où on ne la regarderait pas de travers lorsqu’elle ses enfants feraient beaucoup de bruit, que Vanessa Camaret, a eu l’idée de monter son propre café. Mais pas sous n’importe quelle forme. Son café à elle sera associatif, bio, pas cher et vecteur de mixité et de partage. Un café où enfants comme parents passeraient un bon moment.

Forcément son idée a séduit les collectivités et partenaires publics et notamment la ville de Bergerac qui lui prête la Petite maison à Jean Moulin. Et seulement un an après avoir monté son asso, Vanessa Camaret, ouvre aujourd’hui son café associatif « Ptit air(e) pour Pitchouns et grands ».

A l’intérieur, tout est prêt : la carte des boissons est éditée, la salle pour les enfants est remplie de jouets et les bons plans s’affichent sur tous les murs.

Le lieu s’inscrit totalement dans la politique de la ville en permettant notamment aux familles monoparentales et aux personnes en difficultés financière de retrouver des contacts, et aux autres de trouver un lieu de convivialité avec toutes les infos loisirs à la clé, assure Stéphanie Holvêque, responsable du café.





Le café associatif devrait également proposer quelques ateliers, notamment créatifs mais aussi dans un esprit éducatif et citoyen, Stéphanie Holvêque et Vanessa Camaret.





Pour consommer au café associatif il faudra adhérer. 1 euro la semaine, 2 euros le mois et 10 euros l’année.

Café ouvert à tous.

Le Ptit Air(e) sera ouvert les lundi, mardi et mercredi de 9h à 12h et de 15h30 à 18h. Le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 9h à 13h. Sous réserve de disponibilité du lieu encore utilisé à l'occasion par le centre social. 

Pour exemple : coût du café 50 centimes. 

Ouverture officielle ce samedi 8 avril. 

Page Facebook du Ptit Air(e)