150 trophées pour les sportifs bergeracois

06 décembre 2017
Par Émilie BAR

Les sportifs bergeracois à l’honneur la semaine prochaine à l’occasion d’une cérémonie au centre culturel de Bergerac le 15 décembre. Sportifs en scène, la cérémonie qui a lieu tous les 2 ans.

Objectif : mettre en valeur le sport et les sportifs mais aussi encourager le bénévolat, l’arbitrage, l’action éducative ou encore le handisport.

La ville de Bergerac qui compte environ 8.000 pratiquants. Marie-Lise Potron, conseillère municipale dédiée au sport.

Écouter le podcast

Au total ce sont 150 récompenses qui seront remises le 15 décembre parmi lesquelles des coups de cœur de la municipalité ou du meilleur parcours sportif.

Les internautes pourront également attribuer un prix. Il s’agit de voter via facebook ou via le site de la mairie de Bergerac pour un des 10 sportifs sélectionnés. Parmi eux le nageur Erwin Nodenschneider, le patineur Jean-Claude Meteyry ou encore la skateuse Shani Bru. Le public a jusqu’au 14 décembre pour voter.

La soirée du 15 sera animée par Yannick Jauzion, un ancien international de rugby. Il a notamment évolué au Stade Toulousain. Clément Leroy, double champion du monde de sur place à vélo, sera là pour faire le show.

Notez que pour faire des économies sur cette cérémonie, la ville a fait appel à des sponsors, pour un peu plus de 8.000 euros.

L’entrée à la soirée est gratuite et ouverte à tous. Toutefois mieux vaut réserver. Vous pouvez le faire dès aujourd’hui en contactant le service des sports à la mairie de Bergerac ou en cliquant ici