Dans l'actu...

EFB : Le club de tennis de table sur les bons rails

12 octobre 2018 à 08h17 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

Rendez-vous ce soir dans Version Longue avec la section Tennis de table des Enfants de France de Bergerac.

Section créée en 1947 et véritablement relancée en 1965 pour la compétition.

Le club de tennis de table compte en moyenne une cinquantaine de licenciés chaque année. Un effectif qui tourne énormément. Ecoutez Joël Lefièvre, le président de la section.

Écouter le podcast

Un effectif qui tourne et, il faut le reconnaître, essentiellement masculin. La fédération travaillerait justement à faire venir plus de filles vers le tennis de table. Sur les plus de 205.000 licenciés en France, seules 18 % sont des filles et des femmes.

Le tennis de table à ne pas confondre avec le ping pong. Si dans le cas du 2e, c’est le côté loisir qui prime, quand on parle tennis de table, on parle plutôt compétition. C’est justement ce qui intéresse les Enfants de France. Le club qui a obtenu ces derniers temps de bons résultats. La saison dernière l’équipe première est montée en régionale 2. Joël Lefièvre à nouveau.

Écouter le podcast

Les entraînements de l’école de tennis de table ont lieu le mercredi pour ceux qui débutent. Ils se déroulent aux Enfants de France, à côté du collège Henri IV à Bergerac.

Plus d’infos à retrouver ce soir dans Version Longue, Version sport. C’est à 19h30 sur Bergerac 95 et dès 20h en replay et en téléchargement ici où vous retrouverez également les coordonnées du club