Le PCF de Bergerac a une nouvelle patronne

Julie Tejerizo (au centre) et Julien Chouet (à droite) entourés de militants du PCF
10 janvier 2018
Par Xavier Boucherie

Une nouvelle cheffe à la tête des communistes Bergeracois

Bien connue des militants, Julie Tejerizo vient d’être nommée secrétaire de section. Une élection début décembre où la journaliste de 40 ans a été désignée à l’unanimité.

Son rôle, désormais : faire vivre la section qui compte près d’une centaine de militants. Une des plus importantes et des plus dynamiques du département. Écoutez Julie Tejerizo au micro de Xavier Boucherie.

Écouter Julie Tejerizo

Passée par les jeunes communistes et encartée depuis 20 ans, Julie Tejerizo connaît bien le Bergeracois, ses enjeux et ses acteurs. Elle doit maintenant dresser la feuille de route de la section bergeracoise et des batailles à venir sur le front social. A La SNPE ou aux entrepôts Daucy par exemple. Une nouvelle secrétaire de section qui vient remplacer Julien Chouet, lui-même désigné un mois plus tôt secrétaire départemental.

Là où les partis traditionnels s’étiolent sous la vague En Marche, le PC poursuit lui son cap avec un état-major renouvelé. Ecoutez Julien Chouet

Écouter Julien chouet

Plus de 800 militants communistes au total dans le département.

Travailler au rassemblement sur un projet, pas derrière une personne ou un appareil politique, c’est la volonté de la section bergeracoise pour les prochaines municipales de 2020.

Parmi les autres projets de la nouvelle secrétaire de section : la refonte du site internet et le lancement d’un mensuel relayant les actions des militants et des élus sur le terrain. Le 1er a déjà commencé à être distribué.

Autre nouveauté : l’installation dans les locaux attenants à la permanence communiste (au marché couvert), du Hareng rouge, une association culturelle qui y organisera régulièrement des expositions et des rencontres.