Les vins de Bergerac - Duras primés aux USA

10 novembre 2017
Par Xavier BOUCHERIE

La reconnaissance pour les vins du sud-ouest de la France

Et ceux de Bergerac et Duras notamment, qui ont été récompensés hier du Wine Star awards, sorte d'Oscar des vins, dans la catégorie meilleure région viticole de l'année. Un concours organisé par le prestigieux magazine Wine Enthusiasm. LA revue de référence outre Atlantique pour les amateurs de vins. 

Et hier soir, quelques minutes après l'annonce des résultats on ne cachait pas sa fierté dans les couloirs de l'IVBD à Bergerac. En témoigne le sourire, à notre micro, de la chargée de communication, Marie-Pierre Tamagnon.

Écouter Marie-Pierre Tamagnon

Le vignoble du sud-ouest avait pourtant de sérieux concurrents face à lui. Etaient nommés dans cette même catégorie des vignobles italiens espagnols ou encore Californien. Les vins du sud-ouest et de Bergerac et Duras ont su tirer leur épingle du jeu pour ce prix qu’il leur offre une visibilité, au moins, outre-Atlantique. Les Etats-Unis où les vins de Bergerac et Duras sont déjà présents. Souvenez-vous il y a quelques semaines, on vous parlait de cette délégation de vignerons envoyée à New-York pour y rencontrer la presse au travers de déjeuners. Un marché convoité par les l’interprofession.

Écouter M-P Tamagnon

Une belle victoire donc pour les vins de Bergerac et Durac et ceux du Sud Ouest également.

Leur prix leur sera officiellement remis fin janvier lors d’une cérémonie organisée par le magazine à Miami. Une délégation de l’IVBD sera bien entendu présente sur place pour la réception de la récompense.