Préavis de grève dans les écoles demain

08 février 2018
Par Émilie BAR

Nouveau mouvement de grève demain dans le milieu scolaire.

Il concerne les écoles cette fois.

Préavis de grève du syndicat SNUIPP – FSU qui court jusqu’au 18 avril.

En Dordogne, un rassemblement est prévu demain devant la préfecture à Périgueux à partir de 13h30. C’est là qu’une demi-heure plus tard doit se tenir le conseil départemental de l’éducation national. Conseil qui va définir la carte scolaire pour la rentrée prochaine.

Le syndicat s’inquiète de la suppression annoncée d’une cinquantaine de postes d'enseignants pour seulement une quarantaine d’ouvertures. Le dispositif Plus de Maître que de Classe pourrait particulièrement en pâtir. Le syndicat milite également pour une baisse des effectifs par classe et pour une dotation spécifique pour le dédoublement des CP.

A Bergerac, le mouvement de grève sera peu suivi. L’école primaire de l’Alba sera la plus impactée avec 6 enseignants sur 8 en grève. Un seul sur 5 à l’élémentaire Cyrano. Mais dans l’ensemble des écoles, les garderies et services de restauration seront assurés. Pour les enfants dont les instituteurs sont en grève, un point d’accueil sera proposé à l’école primaire de l’Alba de 7h30 à 18h30 fait savoir la mairie de Bergerac.