Premier festival Arts en fête ce week-end à Bergerac

L'affiche du festival a été réalisée par Lord Bitum, parrain de cette première édition.
04 mai 2018
Par Émilie BAR

Première édition du Festival national des Arts en fête demain. Et ça se passe à Bergerac.

Festival de la fédération sportive et culturelle de France.

Demain, une quarantaine d’associations du Périgord et de la France entière, affiliées ou non à la Fédération, se retrouveront dans différents lieux de la ville autour de plusieurs animations.

L’idée : présenter leurs activités et pourquoi pas susciter des vocations.

Écoutez Christophe Rougier, instigateur de la manifestation, connu en tant que président du Trefle Gardonnais. Il est le responsable départemental de la commission culture au sein de la fédération et membre de la commission nationale des pratiques artistiques et culturelles.

Écouter christophe Rougier

Au programme : animations et démonstrations d’arts graphiques, d’arts martiaux, de cirque, de danse, de gymnastique, de musique, de théâtre ou encore de Twirling. Ça, ça se passera de 14h à 18h dans le vieux Bergerac et au Rocksane.

Avant ça, dans la matinée, on aura droit à une déambulation musicale en ville. Et puis le soir rendez-vous pour un repas à la salle Anatole France. C’est sur inscription. Repas qui sera suivi d’une soirée spectacle Musique Live avec la participation notamment de Lord Bitum, le parrain de ce tout nouveau festival.

Un festival qui est amené à changer de lieu l’année prochaine. Christophe Rougier à nouveau.

Écouter le podcast

Demain toutes les animations seront gratuites. Repas à 12 euros et 5 euros pour le concert du soir.

Le Programme