Dans l'actu...

10e anniversaire du challenge inter-entreprises du SNB samedi

06 septembre 2019 à 07h13 Par Émilie BAR
L'équipage féminin de Polyrey qui a remporté la compétition l'an dernier.
Crédit photo : Jean-Jacques Rigal (Page facebook SNB)

Les plaisirs de l’été ne sont pas encore totalement terminés avec cette fête ce week-end à Bergerac.

Celle de l’aviron. 10e anniversaire ce samedi du challenge inter-entreprises du Sport Nautique Bergeracois. Une formidable vitrine pour le club qui souhaite cette année plus que jamais faire rayonner sa manifestation auprès du grand public. Pour ce faire, le SNB recentre ses animations sur le port de Bergerac.

► Écouter Stéphane Delvas, membre du comité directeur du sport nautique 

Rendez-vous donc dès 8h30 pour l’épreuve d’ergomètre. Les régates sur l’eau ce sera dès 14h.

18 bateaux engagés sur ce challenge inter-entreprises. On va retrouver notamment la Fondation John Bost, Les Papillons Blanc ou encore la CAB et même deux équipes venues de Toulouse grâce à un rameur du SNB.

A la clé pour le gagnant : les honneurs et un trophée qui sera conservé toute l’année au sein de l’entreprise. L’an dernier c’est Polyrey chez les femmes et l’EARL du Haut-Montlong/Masson chez les hommes qui l’avaient emporté.

Le gain pour le sport nautique, c’est sans doute la visibilité sans compter que plusieurs participants du challenge inter-entreprises prennent chaque année leur licence ou y envoient leurs enfants. Des partenariats, indispensables au club, peuvent aussi se développer à l’occasion de ce rendez-vous.

Un rendez-vous au cours duquel le SNB aurait aimé présenter son nouveau bateau, le fameux 8 de compétition pour lequel le club avait lancé un financement participatif. Mais la commande est seulement en cours de finalisation. Rendez-vous donc plus raisonnablement au printemps prochain.