Dans l'actu...

Apéro-pétanque à Terre-Vieille

14 août 2019 à 07h20 Par Émilie BAR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
Crédit photo : EB

Une pétanque au moment de l’apéro, rien de tel pour passer un bon été.

On continue notre série d’été des découvertes oenotouristiques en Pays de Bergerac et Duras avec l’apéro-pétanque proposé chaque jeudi par le château Terre Vieille à Saint-Sauveur, sur les coteaux de Pécharmant. Apéro naturellement autour des vins de la propriété agrémentés de quelques gourmandises.

C’est la 2e année que le domaine propose ce type d’animation. La Pétanque d’ordinaire plus associée au Pastis et au camping. Mais il n’y a pas de barrière assure Pierre Morand-Monteil qui reprend l’exploitation de son père.

► Écouter Pierre Morand-Monteil

On l’aura compris l’objectif est de continuer à attirer un public assez large, des plus jeunes aux seniors en misant aussi sur un autre atout du domaine : son cadre entre nature et histoire. Celle de cette propriété qui appartenait autrefois à un certain Maine de Biran et où la vigne n’a été replantée qu’il y a 30 ans, plus d’un siècle après sa disparition. Histoire du Périgord aussi avec les vestiges de temps encore plus lointains.

► Écouter P. Morand-Monteil

Aller plus loin que la simple dégustation c’est ce que viennent chercher les touristes sur la route des vins de Bergerac et Duras. A l’instar de Rob. Lui et sa femme arrivent de Londres.

► Écouter Rob

Et Rob pourra sans doute revenir à Terre Vieille dans les années qui viennent pour apprécier de nouvelles activités oenotouristiques. Pierre Morand-Monteil, du haut de ses 26 ans, arrive avec un florilège de projets. Il réfléchit notamment à la mise en place d’événements culturels, musique ou théâtre. D’ici là, pour ceux qui le souhaitent rendez-vous les jeudi jusqu’à la fin du mois d’août, voire plus tard dans la saison si le temps le permet, pour les apéros-pétanque. Il faut réserver. Plus d’informations dans le mag du jour sur Bergerac 95. C’est à 12h20 et 13h20.Un mag disponible en écoute et téléchargement ici.