Dans l'actu...

Barre à gauche en vue des Municipales à Bergerac

31 juillet 2019 à 07h30 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : JT

Communistes, insoumis, membres de générations et de la société civile s’unissent en vue des élections de mars prochain.

Depuis plusieurs mois, les discussions s’enchainaient entre les différentes forces de gauche. Un front commun dévoilé en fin de semaine dernière, quelques jours seulement après le ralliement d’EELV au candidat socialiste, Fabien Ruet dans la course à la mairie. Des écolos pourtant sollicités pour rejoindre cette alliance à gauche regrette Cedric Zapéra du parti communiste.

► Cedric Zapéra

La campagne débutera après une série d’ateliers participatifs d’ici à la publication du programme. Des thèmes mis au débat avec les bergeracois pour orienter le programme de la future liste. Ecologie, éducation, transport. Un projet pour la ville mais aussi pour l’agglo insiste t’on.

► Fabienne Lafon du mouvement Génération.s

Une union sacrée pas forcement évidente entre communistes et insoumis bergeracois depuis la dernière présidentielle. Des oppositions au plan national qui se diluent au niveau local. Avec l’absence des verts déplore lui aussi Bernard Albrigo de la France Insoumise.

► Bernard Albrigo

Les 1ères tables rondes débuteront en Septembre. Une fois les propositions sur la table, la liste de cette coalition entre Communistes, Insoumis, Générations et Bergeracois sera dévoilée.