Dans l'actu...

Bergerac : Enfin la reprise pour le Rocksane

15 septembre 2020 à 07h40 Par Émilie BAR
Les inscriptions pour la Rock school
Crédit photo : DR - Le Rocksane

La rentrée pour le Rocksane.

Une rentrée un peu particulière après 5 mois de fermeture et dans un contexte sanitaire toujours incertain. Mais l’asso reste confiante et assure tenir la route.

- Écouter Antoine Hoppenreys, chargé de l'action culturelle et de la communication au Rocksane.

Pour passer la crise, le Rocksane a eu recours au chômage partiel pendant quelques mois pour préparer au mieux cette rentrée avec, côté musique, des artistes à reprogrammer dans un contexte toujours compliqué. Les équipes du Rocksane qui naviguent à vue, contraintes de faire cohabiter concerts et COVID.

- Écouter le podcast

Un ciné-concert qui pourrait avoir lieu en octobre. Reste encore quelques formalités. En revanche la venue du collectif Stimbre reste d'actualité. Ce sera le 7 novembre pour la restitution de Mémoire en Friche. Prévu aussi un BD-concert autour de la saga de Grimm en décembre.

Cette année pas de festival Overlook mais des concerts quand même. Mais qui vont au-delà de la simple diffusion avec notamment cette résidence qui a pu être maintenue. Celle de YVVGEN, un groupe récemment installé en Bergeracois et qui sera en résidence dans les semaines qui viennent avant un concert le 30 octobre. On aura l’occasion d’en reparler. Et puis concert aussi de Dessollas, le 9 octobre. Concert qui viendra clore une série d'ateliers d'écriture avec les collégiens de Jacques Prévert et du collège de La Force. La crise sanitaire, l'occasion finalement de mettre l'accent sur l'action culturelle de la structure.

Enfin l'autre volet du Rocksane c’est la Rock School. L’école de musique qui a vu sa saison avortée par le coronavirus mais qui reprendra du service la première semaine d’octobre. Les inscriptions ont lieu demain après-midi, de 14h à 18h, au Rocksane, mais déjà les plannings se remplissent avec les anciens élèves, restés fidèles à la structure. Le Rocksane qui garantit un accueil dans le plus strict respect des règles sanitaires et qui n'attend qu'une chose : faire vibrer à nouveau les Bergeracois.