Dans l'actu...

Bergerac : La navette cœur de ville reste en piste pour le mois de Septembre

05 septembre 2019 à 07h12 Par La rédaction
Crédit photo : XB

Lancée au début de l’été pour désengorger le centre-ville et proposer une alternative à la voiture aux touristes et aux bergeracois, les rotations vont finalement se poursuivre jusqu’à la fin du mois. Les 5 mini-bus prêtés pour l’occasion par le Grand Périgueux devaient rentrer au garage après la période de test estival. Mais devant le succès crescendo au fil des semaines de cette navette cœur de ville, la CAB a décidé de repousser l’expérience jusqu’à fin septembre, voir plus. Au grand plaisir des usagers qui y ont vite pris goût comme Marie-Annick et Simone.

► Écouter les usagers

De 650 passagers dès la 1ère semaine, la fréquentation hebdomadaire a doublé au fil de l’été. Pour atteindre plus de 10.000 personnes transportées gratuitement dans la navette couleur mandarine durant la saison touristique. Majoritairement des locaux. De quoi donner des idées pour la suite à l’agglo.

► Écouter Claude Carpe, élu à la CAB en charge des transports

L’expérience estivale de cette navette gratuite a coûté près de 60.000 euros à l’agglo. Un investissement manifestement réussi. Et prolongé donc jusqu’à la fin du mois. La CAB se prononcera sur une éventuelle pérennisation du service dans les prochaines semaines.