Bergerac : Les enfants de l'école Edmond Rostand initiés à la musique avec l'Union Musicale Bergeracoise


17 juin 2021 - 367 vues

Les concerts de l’Union Musicale Bergeracoise au centre culturel de Bergerac, c’est samedi et dimanche. Samedi à 20h, dimanche à 16h. Il reste des places. L’union musicale bergeracoise qui a vu son année chamboulée par la COVID mais qui a quand même pu mener à bien ses projets et parmi eux le lancement de la nouvelle session de l’Orchestre à l’école, l’OAE.

Une initiative nationale, voire internationale. A Bergerac, cela fait 7 ans que l’UMB a investi l’école Edmond Rostand pour initier les jeunes à la musique.

Des cycles d’apprentissage de 3 ans qui débutent dès le CE2 à raison de deux heures par semaine avec une particularité : l'apprentissage en groupe.

A Bergerac, le enfants ont pu choisir en début d’année leur instrument parmi les bois, cuivres ou percussions. Des instrument qu’ils peuvent emporter chez eux pour s’exercer. Un prêt rendu possible par la convention signée entre l’association Orchestre à l’école et l’UMB, un projet soutenu par la politique de la ville. Car le projet va bien plus loin que donner aux enfants l’envie d’apprendre dans l’effort. Il a aussi une vocation sociale : initier à la culture les jeunes des écoles en quartier prioritaire.

Si le sujet vous intéresse, le reportage complet sur l’Orchestre à l’école est à retrouver juste ici

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article