Dans l'actu...

Bientôt de nouveaux billets dans le portefeuille des bergeracois

20 septembre 2018 à 07h25 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : XB

Avec l’Aqui, la monnaie locale lancée en Périgord noir il y a quelques mois et qui débarque en Bergeracois. Une soirée de présentation est programmée ce soir au cinéma le Cyrano. L’initiatrice de l’Aqui dans le secteur, Fabienne Lafon nous en dévoilait les contours en juin dernier à notre micro.

► Fabienne Lafon

L’adhésion à l’association est nécessaire pour se voir délivrer ses Aqui. 1 Aqui = 1 euros. Des billets de 1, 2, 5, 10 et 20 Aqui. Pas de centimes, l’appoint se fait en Euro. Une manière de dynamiser l’économie locale.



Sur son stand de pain bio, Micaël Martin de la ferme du pain d’antan à Molières propose déjà de payer à la fois en Euro et en Aqui.

► Mickaël Martin

Une douzaine d’autres commerçants du Bergeracois ont adhéré à l’idée. De l’ostéopathe au boucher en passant par la coiffeuse. Ils pourront bientôt faire office de bureau de change. Pour en savoir plus sur cette monnaie locale, RDV ce soir dès 20h au cinéma Le Cyrano avec la projection du documentaire Devises citoyennes, suivi du lancement officiel de l’Aqui dans le Bergeracois.