Dans l'actu...

Daniel Garrigue tire le bilan après trois mandats de maire de Bergerac

03 juillet 2020 à 07h40 Par Émilie BAR
Daniel Garrigue lors de sa dernière cérémonie de voeux.
Crédit photo : Mairie de Bergerac

La fin de l’aventure municipale pour Daniel Garrigue.

Le maire sortant qui aura accompli trois mandats à la tête de la ville. Entre 1995 et 2008 puis donc de 2014 à ce jour. Daniel Garrigue qui avait annoncé en 2014 que ce serait son dernier mandat et qui part sans regret.

► Écouter Daniel Garrigue

Daniel Garrigue plutôt rassuré également de laisser les clés à son dauphin même s’il regrette toutefois, le désintérêt des Bergeracois et des Français, plus généralement, pour ces dernières élections municipales alors qu’il y a aujourd’hui, dit-il, des sujets qui exigeraient des prises de positions et un véritable débat politique. "Mais avec ces grandes alliances dans tous les sens, les électeurs se sont sentis perdus ", estime Daniel Garrigue.

Le futur ex-maire qui peut donc désormais tirer le bilan de ses années passées à la tête de Bergerac avec ses succès….

► Écouter le podcast

Daniel Garrigue qui aujourd’hui dit n’avoir aucun regret. Même pas pour ce qui concerne le parking des Carmes et la délégation du stationnement à la SAGS. "A l’époque de la prise de décision, se doter d’un tel parking semblait aller de soi", redit Daniel Garrigue. Qui, part ailleurs, n’affiche aucun état d’âme vis-à-vis de son parcours politique qui l’a souvent mené à agir seul. Lui le revendique encore, il est et a toujours été un gaulliste de gauche. Et s’il s’est éloigné des uns ou des autres, c’est pour rester fidèle à ses convictions. Des convictions qu’il va continuer de défendre en tant que militant politique assure t-il. Daniel Garrigue qui n’exclut pas totalement l’idée de se présenter à nouveau devant les électeurs. On connaît par exemple sa passion pour l’Europe. En tout cas si aucun chemin n’est tracé, aucune porte n’est fermée…

► Écouter le podcast

Voilà Daniel Garrigue, qui passera les clés de la mairie demain à Jonathan Prioleaud.

La dernière interview de Daniel Garrigue en tant que maire de Bergerac sera à retrouvée, en longueur, ce samedi matin à 9h30 sur Bergerac95. Entretien qui sera disponible en replay et téléchargement sur notre site internet.