Dans l'actu...

Derby Bergerac - Trélissac, les hommes de David Vignes se préparent

06 décembre 2019 à 07h23 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : DR

Un derby pour une coupe.

C’est l’événement sport du week-end dans le département. La rencontre entre Bergerac et Trélissac demain pour le 8ème tour de la Coupe de France. Un classique durant la saison de Nationale 2. Sauf que les 2 équipes jouent cette fois pour une place en 32ème de finale. Alors forcément pour le coach David Vignes arrivé l’été dernier et encore vierge de derby à la tête du BPFC, le match de samedi aura une saveur particulière.

► Écouter David Vignes

L’équipe et les supporters attendaient peut-être un adversaire plus corsé. Surtout après la prestation des Bergeracois face à Clermont, équipe de L2 lors du précédent tour. Actuellement au pied du podium de son groupe de Nationale 2, Bergerac part favori sur le papier. Trélissac pointe à la 13ème place de cette même poule. Mais en coupe de France, personne ne part favori pour l’entraîneur David Vignes.

► Écouter le podcast

Trélissac accueillera par ailleurs Bergerac deux semaines plus tard. En championnat cette fois. Avec un parfum de revanche pour l’équipe éliminée de la coupe de France demain. Au prochain tour, les grosses écuries de Ligue 1 feront leur entrée dans la compétition. Et à Bergerac on rêve déjà d’aller au moins aussi loin qu’en 2017, aux portes des quarts de finales. D’ici là, les joueurs du BPFC prévoient un ultime entraînement aujourd’hui avant la rencontre de samedi dont le coup d’envoi est programmé dès 18h à Campréal.