Dans l'actu...

Des centaines de cyclistes bientôt réunis à Bergerac

21 février 2019 à 06h30 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : DR

Les cyclotouristes des 4 coins de la France ont rendez-vous dans le Bergeracois pour le weekend pascal.

Pâques en Périgord, ce sont 3 jours de balades et de rencontres entre passionnés de vélo et de beaux paysages organisés par la fédération française et le comité départemental de cyclotourisme. La dernière édition en Dordogne, c’était en 2016 dans le Mussidanais. Près de 900 personnes avaient participé à l'époque. Et cette année ça se passe dans le Bergeracois. Alors depuis plusieurs mois, les 4 clubs de cyclotourisme du secteur sont à la manœuvre.

► Bernard Delage, secrétaire de l’union cyclotouriste bergeracoise

Un parcours plus touristique que sportif, c’est la philosophie de la discipline. Il fera la part belle au patrimoine et aux vignobles notamment. Eymet, Monpazier, Duras, Montcaret ou encore La Force font partie de la feuille de route. Au total, une trentaine de villages traversés avec plusieurs parcours possibles chaque jour.

► Bernard Delage

Le cyclo Périgord Pourpre évasion, l’association occitane de cyclotourisme Bergerac-Monbazillac et le cyclo détente Lamonzien participent à l’organisation de ce Paques en Périgord programmé du 20 au 22 avril. Des organisateurs qui attentent entre 700 à 1000 personnes sur cet évènement. Pas besoin de licences pour y participer. Pour s'inscrire, c'est par ici.