Dans l'actu...

Des Estivales à Bergerac rabotées par la crise sanitaire

23 juillet 2020 à 06h52 Par Xavier Boucherie
Il y aura bien des tablées du terroir au mois d'août mais le nombre de participants sera limité.
Crédit photo : EB

Touchées mais pas coulées. Les estivales 2020 auront bien lieu mais en version légère.

Habituellement à cette époque, les animations battent leur plein en centre-ville de Bergerac. Malgré l’installation début Juillet du désormais traditionnel jardin des Estivales place du marché couvert et même une extension cette année Place de la Myrpe, les concerts et animations du mois de Juillet avaient été annulées après le déconfinement. La ville se donnait encore quelques semaines, notamment pour passer le 2nd tour des municipales, avant d’établir un programme pour le mois d’Aout qui puisse se conjuguer avec les restrictions liées au COVID. Une formule plus légère sans concert sur le port regrette l’élue à la culture.

► Écouter Laurence Rouan

Videoclub et Diva Faune programmés à ce moment-là devraient donc revenir pour l’édition 2021. 5 concerts d’artistes locaux et 1 pièce du théâtre de la Gargouille sont toutefois prévus, au cloître des récollets pour pouvoir juguler le flux de spectateurs, 100 maximum autorisés. Réservations obligatoires sur le site de la mairie. Même chose place du livre de vie avec le concert de Baz le 15 Août et le Théâtre du roi de cœur sur les planches du 17 au 20. Mais le port restera toutefois animé pour les Aoûtiens. 3 tablées du terroir sont en effet programmées les 3, 10 et 17 Aout. Pas besoin de réserver mais avec une jauge maximale de 300 personnes, là où 800 s’y pressaient chaque lundi les années précédentes. A noter l’installation du 15 au 23 Août, place de la République du village italien.

Enfin, petit lot de satisfaction pour les déçus du feu d’artifice du 14 Juillet annulé. Ou plutôt reporté. Il pourrait être tiré à la fin de l’année au moment des animations de Noel.