Don du sang à Bergerac : les chiffres progressent

09 janvier 2019 à 07h49 Par Xavier Boucherie
Photo d'archives
Crédit photo : XB

L’association des donneurs de sang du Bergeracois investit la salle Coicaud depuis lundi.

Pour la 1ère collecte de l’année. Lundi, ce sont plus de 120 personnes qui ont défilé sur les fauteuils de l’EFS. Au total, 113 poches de sang ont été prélevées dans l’après-midi. Un bon chiffre, dans la moyenne. Hier en milieu d’après-midi ils étaient déjà une soixantaine à avoir poussé la porte de la salle Coicaud. Parmi eux Jean-Michel

Écouter le podcast

L’association des donneurs de sang du Bergeracois proposera une dizaine de collectes en 2019. Avec comme objectif de faire au moins aussi bien que l’an dernier. En 2018, l’association bergeracoise a fourni près de 2.400 poches à l’établissement français du sang. C’est quasi 200 de plus qu’en 2017. Une progression constante qu’il faudra poursuivre cette année car l’établissement français du sang le sait bien, les périodes creuses sont à venir. Elisabeth Amat médecin responsable de l’antenne de l’EFS à Périgueux.

Écouter le podcast

Pour l’instant les stocks sont convenables en Aquitaine avec environ 2 semaines d’avance. La collecte à Bergerac se poursuit encore aujourd’hui. Ça se passe de 15 à 19h cet après midi à la salle Coicaud.