Dans l'actu...

Evolution inquiétante du Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine

17 juillet 2020 à 08h04 Par Émilie BAR
Crédit photo : DR

Alors que le masque sera obligatoire dès la semaine prochaine dans les établissements recevant du public, on constate une évolution inquiétante du Coronavirus en Nouvelle-Aquitaine. La vigilance est de rigueur prévient l’Agence Régionale de santé alors que la saison est propice aux retrouvailles familiales et aux festivités dans une région de surcroît très touristique.

10 clusters à regretter ces derniers jours en région et l’importance, dit l’ARS, de se ressaisir et d’appliquer rigoureusement les mesures barrières, se faire tester en cas de doute et protéger les populations fragiles. Ça n’a visiblement pas été le cas en Gironde, dans les Landes ou dans la Vienne. Des dizaines de cas et des contaminations intervenues dans le cadre d’événements privés, ou dans le milieu familial ou professionnel. Un cluster, on le rappelle en Dordogne, à l’Ehpad de La Coquille. Trois cas là-bas.

Notez qu’actuellement au niveau de la région, encore 64 personnes sont hospitalisées dont 11 en réanimation. En Nouvelle-Aquitaine où l’on déplore, depuis le début de l’épidémie 423 décès en milieu hospitalier. C’est sans compter les victimes dans les Ehpad ou à domicile.

Une seule personne reste hospitalisée en Dordogne.