Dans l'actu...

F. Papatanasios lâche la présidence des Papillons Blancs mais pas de révolution dans la nouvelle gouvernance

04 juillet 2019 à 16h30 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : EB

Mise à Jour vendredi 5 juillet - 6h23

Secoué par l’affaire de ses notes de frais révélée par les syndicats de l’association il y a quelques semaines, Francis Papatanasios, à la tête des Papillons Blancs depuis 2017 a rendu son tablier hier soir lors d'une réunion du conseil d'administration. Ce week-end, lors de l’assemblée générale, un tiers du comité d’administration a été renouvelé. Le poste de président a donc à nouveau être soumis au vote hier soir. En amont de cette réunion du bureau des Papillons blancs, Francis Papatanasios se disait « fatigué de l’agitation causée par cette affaire ».

"Si j'en suis l'unique responsable, je ne briguerai pas de nouveau mandat" - Francis Papatanasiois

De son côté, la CGT, majoritaire aux papillons blancs, disait attendre « avant d’agir en fonction ». Avec la crainte que « le système mis en place ne perdure malgré une nouvelle tête à la présidence ».

Et hier soir ça n’a pas été franchement le renouvellement attendu. C’est l’ancienne trésorière adjointe, Françoise Béraud, qui devient Présidente. Le trésorier, Patrick Mathieu est maintenu dans ses fonctions tout comme la vice-présidente, Joëlle Van Lierde. Un autre parent remplace Carmel Fontana au poste de secrétaire. Pas la révolution attendue donc par la CGT qui devrait maintenir la pression.