Dans l'actu...

Faux : ateliers écocitoyenneté demain

05 avril 2019 à 07h08 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

Comment être écocitoyen au quotidien ?

C’est la question à laquelle se propose de répondre la mairie de Faux demain. A travers des ateliers et une expo proposés par le SMD3, le conseil départemental et plusieurs associations du territoire. Ateliers ouverts à tous les habitants de Faux et tous ceux qui souhaitent amener un peu d’écologie dans leur vie. On pourra ainsi apprendre à faire sa lessive écologique, tisser des tawashi, c’est à dire des éponges réutilisables faites là en l’occurrence de vieux tissus. Le SMD3 viendra également faire découvrir les principes du compostage. Et puis une expo aussi pour apprendre à jardiner sans pesticides.

Cette manifestation, une première pour la mairie de Faux, mais qui s’inscrit dans l’agenda 21 mis en place il y a environ un an et dont l’objectif est le développement de la commune au niveau économique, social et durable. Une problématique sur laquelle se penchaient déjà les élus mais qui a été boostée par la mise en service, il y a un an également, du parc photovoltaïque et l’embauche, depuis, d’une animatrice dédiée à l’Agenda 21.

Des actions pour le développement durable qui permettent aussi d’anticiper les exigences de demain. Elodie Bulteau, l’animatrice justement au sein de la mairie de Faux.

► Écouter le podcast

Des réunions d’information sont également organisées par la commune à ce sujet et sur l’ensemble des démarches liées à l’Agenda 21.

La municipalité qui organise aussi régulièrement des randos nettoyage de la nature. Des événements qui rencontrent un certain succès. La prochaine ce sera le 25 mai.

D’ici là, rendez-vous demain de 10h à 12h, à la salle des fêtes de Faux pour s’initier à l’écocitoyenneté au quotidien.