Dans l'actu...

Fin de semaine productive pour les gendarmes de la Dordogne.

16 septembre 2019 à 08h13 Par Émilie BAR
Crédit photo : EB

Vendredi, à Saint Aulaye Puymangou, les gendarmes de la Dordogne ont contrôlé un jeune conducteur à 183km/h au volant d’une voiture de sport. 173Km/h retenus pour une vitesse maximum autorisée de 80km/h sur une déprtementale. Il va sans dire que le jeune homme est reparti à pied et sans permis. Il a tout de même expliqué qu’il voulait décrasser son bolide. On pense que là c’est fait…

Bonne pioche vendredi également pour les brigades de Montpon et de Saint Astier qui ont démantelé deux cultures de cannabis à Saint Barthélémy de Bellegarde et à Thiviers. Une vingtaine de pieds saisis à chaque fois. Et des beaux pieds en fleur de plus de 3m de haut.

Les mauvaises herbes ont été détruites précisent les gendarmes.

Enfin, mardi, à Thiviers toujours, le PSIG a interpellé les auteurs présumés d’un trafic de stupéfiants. Après 96h de garde à vue, deux mis en cause ont été présentés en comparution immédiate, vendredi. Ils ont reconnu avoir vendu près de 6kg de résine de cannabis en 6 mois. Les deux ont écopé de 18 et 24 mois de prison dont 12 fermes dans les deux cas.