Hôpital : regagner la confiance des Bergeracois


17 janvier 2018 - 7129 vues

L’hôpital de Bergerac à l’heure des vœux hier.

L’hôpital qui a connu de nombreuses modifications ces derniers mois suite aux travaux de restructuration toujours. Le nouveau service des urgences a été mis en place, la chirurgie ambulatoire a rejoint le nouveau plateau technique, l’IRM est arrivée. Plusieurs services ont été réorganisés. Encore une année de bouleversement pour les personnels.

Les personnels à qui Corinne Mothes, la directrice, a tenu a rendre hommage, hier dans son discours. C’est la tradition. Mais cette année elle a insisté sur les efforts auxquels ils ont dû consentir dans un contexte, qui plus est, de rigueur budgétaire. 

Écoutez Corinne Mothes 

Pour faire preuve de bienveillance vis à vis des personnels, la direction a mis a leur disposition, en accord, avec le CHSCT, une salle de sport. Corinne Mothes qui assure qu’une démarche est également engagée pour améliorer leurs conditions de vie au travail.

Malgré cela l’hôpital n’est pas au mieux de sa forme, financièrement en tout cas. Il a présenté à l’ARS un budget 2018 en déficit. En cause : un manque d’activité, due à sans doute à l’image négative dont souffre l’hôpital depuis plusieurs années et amplifié par la mauvaise presse sur le dossier de l’IRM.

Écoutez Corinne Mothes

Et la qualité des soins ça passe notamment par le recrutement de nouveaux spécialistes. 9 recrutements attendus pour 2018.

Écouter le podcast

La volonté est également d'améliorer les relations avec les médecins libéraux. De mieux comprendre leurs attentes et d’y répondre.

L’hôpital passera à nouveau l’épreuve de la certification cette année.

L’année 2018 verra également la restructuration du service pédiatrie avec la création de la chambre mère – enfant et de places d’hôpital de jour.

L’espace de vie du rez-de-chaussée de l’unité de soin de longue durée sera lui aussi amélioré.

2048 ce sera aussi l’année du numérique avec le wi-fi qui sera accessible gratuitement aux patients, avec la généralisation de prise de rendez-vous en ligne ou encore le paiement en ligne.