Dans l'actu...

Jonathan Prioleaud élu maire de Bergerac

28 juin 2020 à 21h30 Par La rédaction
Crédit photo : XB

Le candidat soutenu par le maire sortant, Daniel Garrigue, est arrivé en tête des suffrages hier soir avec 39,06 % des suffrages et 337 voix d’avance sur Fabien Ruet et la liste Bergerac avec confiance arrivé second.

En 3e position on retrouve Julie Téjérizo et Bergerac en commun, la liste d’union de la gauche avec 15,45 % des voix puis enfin Robert Dubois avec 829 voix et 10,80 %. Le candidat du rassemblement national qui perd quelques voix. Mais l’ordre du premier tour est respecté donc avec à peine plus de votants. 60,8 % d’abstention hier soir contre 61,4 % lors du premier tour et 142 suffrages exprimés de plus que le 15 Mars dernier.

Les résultats ont été proclamés vers 21h hier soir mais une heure plus tôt l’adjoint au maire sortant était déjà arrivé tout sourire dans la cour d’honneur de la mairie.

► Jonathan Prioleaud

Le nouveau maire de Bergerac qui a déjà le regard tourné vers ses premiers chantiers.

► Jonathan Prioleaud

Forcément en face, la défaite est amère et particulièrement pour Fabien Ruet, le candidat qui avait pourtant fait le rassemblement de la gauche à la droite entre les deux tours de ces municipales toutes particulières. Fabien Ruet pour qui il s’agit d’une défaite personnelle.

► Fabien Ruet

Une fusion encore commentée hier soir par le secrétaire départemental des Républicains. Fabien Marty satisfait d’ancrer la droite à Bergerac et qui dans le même temps n’épargne pas Christophe Fauvel.

► Fabien Marty

La déception aussi pour Bergerac en commun et sa tête de liste Julie Téjérizo qui se rassure tout de même sur la place de la gauche à Bergerac.

► Julie Tejerizo

A noter que l’équipe de Jonathan Prioleaud obtient 25 sièges au sein du conseil municipal. 6 pour Fabien Ruet et ses proches. 2 pour Bergerac en commun et 2 pour la liste emmenée par Robert Dubois.

Le conseil municipal d’installation devrait avoir lieu samedi en fin de matinée à la salle Anatole France.

A noter qu’au niveau du conseil communautaire, Jonathan Prioleaud pourra compter sur 21 sièges contre 9 pour l’opposition bergeracoise.