Dans l'actu...

La CGT met en place une permanence des services publics

04 mars 2019 à 07h48 Par Émilie BAR
Photo d'archives
Crédit photo : DR

La CGT de nouveau mobilisée demain.

Pas de grève, pas de manif cette fois mais une permanence à Bergerac autour des services publics. Permanence en pleine rue. Les mardis de l’urgence sociale qui ont débuté la semaine dernière à Coulounieix Chamiers. Le principe : des militants CGT travaillant dans les services publics (Sécu, pôle emploi, Centre des Impôts, etc.… proposent aux citoyens de venir se renseigner gratuitement ou de discuter de leurs problématiques potentielles. Un patchwork de services publics sous un même barnum en somme. Écoutez Laurent Devautour, secrétaire de l’Union CGT de Bergerac.

► Écouter le podcast

La permanence demain sera installée devant la sous-préfecture de Bergerac. Un bureau mobile équipé d’ordinateurs et d’une connexion internet. Les mardis de l’urgence sociale qui pourraient être renouvelés assez régulièrement et partout dans le département. Clairement un nouveau mode d’action pour la CGT qui plus que jamais a besoin de se renouveler face à l’émergence d’une nouvelle forme de contestation.

► Écouter le podcast

Voilà rendez-vous donc demain devant la sous-préfecture pour la permanence des services publics. La CGT que l’on retrouvera pour la prochaine mobilisation intersyndicale. Ce sera le 19 mars.