Dans l'actu...

La Foire Expo de Bergerac a enfin renoué avec le succès

06 mai 2019 à 07h23 Par Émilie BAR
Crédit photo : EB

Et le jugement est unanime à l'issu de ces trois jours. Visiteurs, exposants, organisateurs, tous, hier soir, à la clôture, avaient le sourire et le sentiment de renouer avec l'esprit historique de la Foire. Celle des grandes années.

► Écouter les réactions des Bergeracois

Objectif atteint donc pour Cédric Dumas, le directeur d'Alliance Expo, la société organisatrice de cette Foire nouvelle formule.

► Écouter Cédric Dumas

Ce qui a contribué sans doute au succès de l'événement, c'est le retour des concerts avec des têtes d'affiches. Déjà beaucoup de monde rassemblé sous le parapluie dès vendredi soir pour la venue de Mickaël Jones et puis samedi c'était carrément bondé. Ambiance festive, bon enfant et familiale pour le concert des stars des années 80. Joli succès aussi pour l'exposition agricole qui a attiré les familles. Sans parler du pôle gastronomique victime de son succès. C'est un des points d'ailleurs qu'Alliance Expo compte bien améliorer pour la prochaine fois.

► Écouter le podcast

Cédric Dumas qui dès hier soir donc se projetait vers l'avenir. Il envisage de renouveler l'événement tous les deux ans, peut-être en alternance avec ses salons d'automne, « les automnales ».

► Écouter le podcast

L'analyse ce sera aussi voir les chiffres. Pas d'infos précise là dessus hier soir. Mais un bon indicateur, la satisfaction des exposants. Ecoutez en quelques uns.

► Écouter les exposants

Voilà ce qu'on pouvait dire que cette foire Exposition de Bergerac. Une foire que l'on vous a fait vivre tout le week-end sur Bergerac 95 avec les interviews des associations, des élus et puis des People des années 80, Alain Llorca, Pedro Castaño et Sloane à retrouver en lien ici