Dans l'actu...

La France Insoumise boostée par les Gilets jaunes ?

25 janvier 2019 à 07h25 Par Émilie BAR
Crédit photo : EB

La France Insoumise de Bergerac relancée par les gilets jaunes ?

Le mouvement, en tout cas, tente de profiter pleinement de la mobilisation comme au niveau national. Mettant en avant le programme présidentiel de Jean-Luc Mélenchon, au plus proche des revendications des mécontents assurent-ils.

Sur les ronds points et dans les cortèges depuis le début, disent-ils, ils seront de nouveau dans l’action, dimanche, pour la chaîne humaine qui doit traverser la France du Nord au Sud et D’Ouest en Est. Les Bergeracois devraient se retrouver du côté de Sant-André de Cubzac, la manifestation n’ayant pas prévu de passer par la Dordogne.

Lui en revanche pourrait venir y faire un tour. François Ruffin, le journaliste-député de la Somme qui prépare un film sur les gilets jaunes. Hélène Prik, animatrice au sein du comité bergeracois de la France Insoumise, espère bien pouvoir le faire venir

► Écouter Hélène Prik

La France Insoumise qu’on ne retrouvera pas dans les réunions organisées dans le cadre du grand débat national, assurent ses militants.

► Écouter le podcast

La France Insoumise de Bergerac qui, si elle n’a pas vraiment fait d’adhésion pour l’instant à l’occasion du mouvement des gilets jaunes, assure toutefois avoir grossi le nombre de ses sympathisants. Il affirme également se poser en rempart contre le Rassemblement National. « Nous avons occupé le terrain pour ne pas l’abandonner aux mains de l’extrême droite », garantit un responsable.

Mais pour attirer de nouveaux adhérents, Le comité Bergeracois pourra compter également sur ses soupes solidaires. Leur distribution reprendra sur le marché de Bergerac le 9 février. Jusqu’à la fin de la trêve hivernale. Objectif communication mais pas que selon Hélène Prik.

► Écouter le podcast

Hélène Prik, de La France Insoumise de Bergerac que vous retrouverez, en compagnie de Bernard Albrigo dans le MAG du jour sur Bergerac 95. L’occasion de parler également élections municipales et européennes.