Dans l'actu...

La liste d'union de Fabien Ruet dévoilée hier soir

03 juin 2020 à 07h30 Par Émilie BAR
Crédit photo : EB

Liste sur laquelle on retrouve naturellement des membres des listes emmenées par Adib Benfeddoul et Hélène Gauthier qui ont décidé de fusionner avec le candidat en vue du second tour. Nous vous en parlions vendredi. 9 places libérées pour eux.

Et sur la liste, surprise, ou non, pas d'Hélène Gauthier. La candidate qui a décidé de se retirer à l'issue de de sa toute première campagne des municipales, non sans permettre à plusieurs de ses colistiers de se présenter aux côtés de Fabien Ruet. En bonne position, on retrouve donc Paul Fauvel, le fils de Christophe Fauvel et directeur général du Bergerac Foot. Il se retrouve en 5e position sur la liste. Présence également de Johann Delage à la 10e place, de Caroline Mary à la 24e et de Nicolas Hébert à la 27e place. Une place de plus pour Adib Benfeddoul et ses colistiers. Adib Benfeddoul que l'on retrouve en 3e position. Arrivé moins bien classé au premier tour des municipales, il tire finalement mieux son épingle du jeu. Gaëlle Blanc-Lajonie se retrouve également sur la liste, sans grande surprise là. Elle est en 16e position. Pas de surprise non plus avec la présence de Pascale Lascaray à la 20e place. Sur la liste Ruet également Florent Poirier en 15e position et Muriel Lahaye à la 30e.

Bilan : pas de Dominique Rousseau au final. C'était attendu compte tenu du passif de la tête de liste et de l'ancien maire. Pas d'Alain Brettes non plus, son proche collaborateur et une liste finalement assez consensuelle où chacun a su sauver ses intérêts. L'écologiste Hélène Lehmann reste en 2e position, le PRG avec Jacqueline Simmonet, 4e. Reste La république en marche, peut-être le perdant de l'histoire avec la suppléante du député Michel Delpon qui recule à la 12e place et la disparition de l'animatrice du comité local La République en marche, Marie Brossard. Il faut dire que le parti présidentiel a moins le vent en poupe depuis la crise sanitaire.

Une liste bâtie sur un contrat de gouvernance rendu public hier également. La tête de liste l'avait annoncé. Contrat de gouvernance qui laissera la place, en cas de victoire le 28 juin prochain, à l'ensemble des groupes qui composent cette liste d'union. Chacun aura sa tribune dans le journal municipal peut-on lire, chacun sera représenté aux réunions d'intergroupe. En échange Fabien Ruet impose que ses colistiers initiaux obtiennent tous une délégation et exige la plus grande loyauté à son encontre et vis à vis de la CAB notamment. Une manière de tirer les leçons du passé.

A noter que l'on connaîtra aujourd'hui officiellement la liste des candidats au second tour dans les 49 communes de Dordogne qui n’ont pas encore élu leur maire. A Bergerac, Fabien Ruet sera opposé à Jonathan Prioleaud, Julie Téjerizo pour Bergerac en commun et Robert Dubois pour le Rassemblement National.

Liste de Fabien Ruet pour le second tour

1 - Fabien Ruet

2 - Hélène Lehmann

3 - Adib Benfeddoul

4 - Jacqueline Simmonet

5 - Paul Fauvel

6 - Christine François

7 - Yan Laborie

8 - Fabienne Cologni

9 - Thierry Larelle

10 - Johann Delage

11 - Christian Saubadu

12 - Denise Ménard

13 - Bernard Bidoret

14 - Zahia Lakouit

15 - Florent Poirier

16 - Gaëlle Blanc-Lajonie

17 - Roger Aubry

18 - Latifa Boumezoued

19 - Yannick Lafforgue

20 - Pascale Lascaray

21 - Alain Céréa

22 - Christine Lamoulie

23 - Grégoire Painchart

24 - Caroline MAry

25 - Jean-Michel Cormier

26 - Gabrielle Laurent

27 - Nicolas Hébert

28 - Evelyne Combarel

29 - Yull Brunet

30 - Muriel Lahaye

31 - Frédéric De Monner

32 - Chryslaine Laroumagne

33 - Bertrand Gillert

34 - Dany Barbancey

35 - Philippe Laval