Dans l'actu...

La nouvelle édition du Festival [TrafiK]* démarre ce samedi à Bergerac

31 octobre 2019 à 08h30 Par Émilie BAR
La Fabrique Fastidieuse présentera "Vendredi", ce samedi pour l'ouverture. Un bal chorégraphique.
Crédit photo : Christophe Raynaud De Lage

[TrafiK]*, 8e édition. Un festival porté par la Gare Mondiale et avec la participation des assos Day Off, l’Oeil Lucide, le Rocksane et le centre culturel Michel Manet et les institutionnels naturellement.

Le titre de cette nouvelle édition : « Babel, ville monde, le temps des cabanes ». Explications avec Henri Devier de la Gare Mondiale.

► Écouter le podcast

[TrafiK]*, un festival en 4 temps qui va commencer dans le quartier de la Catte. Avec la soirée d’ouverture notamment ce samedi. Histoire de rappeler aux Bergeracois que le quartier est bien vivant.

► Écouter le podcast

D’ici là, soirée d’ouverture samedi à la salle René Coicaud sous le signe de la fête. Avec en première partie un set électro agrémenté d’une installation vidéo et en 2e partie un bal participatif que les organisateurs annoncent explosif. Ça démarre à 19h. Comptez 6 à 13 euros. A l’occasion de cette soirée, les personnes présentes pourront également, avec l’Oeil Lucide, réaliser leur propre film. De l’écriture de l’histoire au tournage.

[TrafiK]* qui va se poursuivre jusqu’au 30 novembre. Un festival plébiscité par le public qui lui permet d’exister désormais chaque année. 2.500 visiteurs l’an dernier. Un public très hétérogène. Habitants des quartiers comme habitués du centre culturel. Jeunes et moins jeunes. Un festival qui au fil des années a essaimé aime à penser Henri Devier.

► Écouter le podcast

Voilà [TrafiK]* ça commence donc samedi à la salle René Coicaud. Le programme est à retrouver sur le site internet du Melkior théâtre/La Gare Mondiale. Et puis on aura l’occasion bien entendu d’en reparler tout au long du mois de novembre.