Dans l'actu...

La traditionnelle Foire aux Vins du lycée de La Brie aura bien lieu cette année

27 novembre 2020 à 07h30 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

Alors que le confinement se poursuit, malgré l'assouplissement de certaines mesures, le lycée de la Brie à Monbazillac, entend malgré tout proposer sa traditionnelle foire aux vins.

L'occasion pour les étudiants de terminale Bac Pro commerce des vins et spiritueux de mettre en application leurs connaissances théoriques et de récolter un peu d'argent en vue d'un voyage d'étude.

Pour autant pas question pour cette 20e édition, d'accueillir, comme les fois précédentes, le public au sein du lycée. Cette fois, les lycéens misent sur le numérique.

Avec leurs profs de techno, ils ont mis en place un site internet permettant le click and collect. Ça se passe sur fav-labrie.fr. On y retrouve les vins, pétillants, bières et spiritueux provenant des lycées viticoles de toute la France. En tout 56 références dont une vingtaine de rouges et autant de blancs sec ou liquoreux et moelleux. Des millésimes allant de 2011 à nos jours qui sont disponibles à la commande jusqu'au 6 décembre et à retirer donc ensuite au chai du lycée. Une foire qui s'adresse donc exclusivement au territoire et qui a tout de même quelques inconvénients pour les lycéens. Ecoutez Kelly Lorenzo, étudiante en terminale bac pro.

► Écouter le podcast

Pour autant le numérique fait désormais partie de la commercialisation du vin. Ce modèle de foire en ligne permet donc aux jeunes de se confronter à la nouvelle réalité du terrain. Une véritable mise en situation professionnelle qui comptera quoiqu'il en soit pour l'obtention de leur diplôme.

A voir si les habitués suivront. Chaque année et en temps normal, 2 à 300 personnes poussent les portes du lycée à l'occasion de la foire au vin.

FAV2020.png (855 KB)

Pratique : 

Les commandes seront à retirer du lundi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

Château La Brie, Domaine de La Brie 24240 MONBAZILLAC

Contact :  06 13 53 48 90 / 05 53 74 42 42 ou par mail bacprotermfav20@gmail.com