Dans l'actu...

Le bar Central Park de Bergerac, au coeur du film "Stella est amoureuse"

20 janvier 2021 à 07h30 Par Nelly Albérola
Le tournage s'est déroulé lundi et mardi à Bergerac.
Crédit photo : N.A

On vous en parlait la semaine dernière, vous avez peut-être eu la chance d’apercevoir les acteurs Marina Foïs et Benjamin Biolay dans les rues de Bergerac en ce début de semaine.

A l’occasion du tournage de Stella est amoureuse, toute l’équipe du film a envahi le bar Le Central Park de la rue Belzunce de Bergerac, pour une dizaine de séquences réalisées dans « un bar typique des années 80 », aux dires du producteur du film, Mathieu Verhaeghe.

Écouter Mathieu Verhaeghe 

« Dans le film, ça se passe à Paris, donc on cherchait un bar qui est dans son jus, comme on dit, et qui ressemble aux bars des années 80. En fait, on a beaucoup de décors à Périgueux, et on n’a pas trouvé à Périgueux, et c’est comme ça qu’on a atterri à Bergerac. »

Le gérant des lieux, Mehdi Benattou, est ravi. Ravi et fier de son bar et de sa participation à ce tournage, d’autant plus en cette période difficile. Pour l’occasion, le Central Park a subi quelques transformations : un peu de peinture, une vieille tapisserie, un flipper et un jukebox, des cendriers et des cigarettes ça et là… Autant de détails qui rendent le propriétaire, figurant pour l'occasion, nostalgique de l’époque.

Écouter Mehdi Benattou 

« On boit, on fume… J’aime pas les mégots par terre par contre. Tous les bars devraient être des années 80, il me semble ! Et si des fois un producteur me repère pour un prochain film, je sais parler aussi (rires). »

L’appel est lancé. En attendant, le reste du tournage de Stella est amoureuse, suite du film Stella (2008) de Sylvie Verheyde, se poursuit dès aujourd’hui, à Périgueux.