Le BPFC dit adieu à la Coupe de France, l'USB rugby reste coincé en bas de tableau, sale week-end sur les terrains

09 décembre 2019 à 08h18 Par La rédaction

La fin de l'aventure Coupe de France pour le BPFC. Le Bergerac Périgord football Club qui s'est incliné, samedi, à Campréal, à l'issue des tirs aux buts. 0 à 0 à la fin du temps réglementaire et des prolongations. Et la série des face à face avec les gardiens qui s'est terminée sur un 7 – 6 à la faveur des Trélissacois avec le penalty manqué de Samir Bakir, forcément plus que déçu. Écoutez-le au micro de Yann Scott juste après le match.

► Écouter Samir Bakir

Et donc Trélissac jouera les 32e de finale de la coupe de France dont le tirage au sort aura lieu ce soir. Il marquera l'entrée en lice des clubs de ligue 1.

Pour Bergerac, revanche possible contre Trélissac en championnat le 21 décembre prochain.

Et on poursuit avec les autres résultats sportifs du week-end.

Et pas plus de joie du côté du rugby.

En Fédérale Une, la défaite de l'USB. Les Noirs et Blancs qui se sont inclinés 9 à 21 face à Tyrosse. Avec 2 matches en retard ils ferment toujours la marche avec seulement 11 points. C'est 27 de moins que le leader Saint Jean de Luz.

Dans la même poule, victoire de Trélissac qui recevait le Bassin d'Arcachon. 25 à 20. Trélissac 7e.

En fédérale 2, défaite surprise de Périgueux à Malemort. 19 à 12. Pas de quoi détrôner toutefois le CAP.

Dans la première partie de tableau à l'issue de cette 10e journée, Belves et Sarlat. Belves qui l'a emporté 24 à 12 à Arpajon et Sarlat 19 – 14 sur Saint Junien.

En fédérale 3, Sainte Foy s'est fait écraser à L'Isle en Dodon, 64 à 10. Victoire de Lalinde sur Bazas, 28 à 23 et puis dans la poule 9, rien pour Mussidan qui recevait La Roche sur Yon, 0 à 22, Pas mieux pour Nontron à Barbezieux, 18 – 6.

Retour en football, et en D2 féminine, 0 encore au compteur des filles du BPFC. Elles ont de nouveau encaissé un 6 – 0 ce week-end à Rodez. Pas un match gagné depuis leurs débuts dans ce championnat.

Sale week-end donc pour le BPFC qui peut quand même se remonter le moral avec la victoire de la réserve en régionale Une. Victoire 6 à 1 face à l'Isle JA. Le BPFC qui conserve la première place avec 16 points et un match en retard.

Ironie, ça a moins bien marché pour la réserve de Trélissac qui échoué 0 à 1 face à Libourne.

On jette un coup d’œil en régionale 2 de football toujours. Et on notera la défaite de Prigonrieux qui recevait Saint Pantaléon. 3 à 5. Mussidan a fait match nul avec Feytiat, 1 partout.

Même score en régionale 3 pour l'US La Catte qui se déplaçait également à Saint Pantaléon. Dans la même poule victoire de Montpon et Rouffignac.

Et on termine par du basket et la défaite du BBD, vendredi à Roanne en Jeep Elite. 83 à 68. Troisième défaite consécutive pour les Périgourdins qui, comme leur adversaire du week-end, campent dans la 2e partie de tableau. Prochain rendez-vous en championnat samedi face à Pau-Lacq Orthez avec qui le BBD est au coude à coude.

En nationale 2, Gardonne n'a pas réussi à venir à bout de Rezé. 63 à 75. L'ESG qui n'y arrive plus depuis fin octobre est avant dernier de sa poule.

En pré-nationale, encore une victoire du CTC Dordogne Sud Basket. 64 à 100 à Saint Pantaléon. Les Bergeracois au pied du podium après cette 5e victoire consécutive.

Victoire aussi des des féminines en D2. 66 à 55 sur le parquet de l’union sportive guennoise. Les filles sont 5e au classement.