Dans l'actu...

Le bus de l'emploi fait étape à Bergerac

26 février 2019 à 06h55 Par Émilie BAR
Crédit photo : DR

Et s'il suffisait de monter dans un bus pour trouver un job ?

C’est en tout cas ce que propose demain la société Triangle Intérim et la ville de Bergerac. Un bus de l’emploi qui s’installera toute la journée sur la place de la République. Une véritable agence d'intérim sur roues. Une initiative lancée il y a un peu plus de deux ans par le réseau d’agences d’intérim qui a tout de suite trouvé un écho favorable auprès de la municipalité bergeracoise. Rhizlane Robin El-Greni, adjointe à la ville de Bergerac en charge de l’emploi.

► Écouter Rhizlane Robin El-Greni

Lever le frein de la mobilité en allant au plus près des salariés c’était l’un des objectif du bus de l’Emploi. Mais pas le seul. Marion Duverneuil, chargée de recrutement chez Triangle Intérim à Périgueux.

► Écouter Marion Duverneuil

Une agence mobile avec son espace inscription, son salon pour les entretiens et puis ses offres naturellement, et pas seulement en intérim. Tous types de contrats proposés, sur le Bergeracois, pour des profils variés même si dans la région, comme ailleurs, certains domaines sont en tension. Beaucoup d’offres non satisfaites dans le BTP ou la logistique essentiellement. Un domaine sur lequel travaille justement la ville de Bergerac. Rhizlane Robin El-Greni à nouveau.

► Écouter Rhizlane Robin el-Greni

Une opération coup de poing donc, ce bus de l'emploi. Un dispositif national avec une équipe pourtant 100% locale. Indispensable pour ce genre de proposition. Marion Duverneuil de l'agence de Périgueux à nouveau. 

► Écouter Marion Duverneuil

Rendez-vous donc demain de 9h à 12h30 et de 14h à 18h sur la place de la République à Bergerac. Les demandeurs d'emplois sont invités à venir avec leur CV bien entendu mais aussi leur papiers (papiers d'identité, RIB, justificatif domicile à jour) 

C'est sans rendez-vous et notez que le bus sera accessible aux personnes à mobilité réduite.