Dans l'actu...

Le café Chez Albert lance une bière locale avec l'aide de ses clients

21 mai 2019 à 07h03 Par Émilie BAR
Dominique Korbendau proposera uniquement des bières locale à la pression.
Crédit photo : EB

Le lancement d’une nouvelle bière pour un anniversaire samedi.

L’anniversaire de Chez Albert, ce café-resto installé en haut de la rue Neuve d’Argenson à Bergerac depuis 3 ans.

A sa tête Dominique et Yannick. A l’époque, fraîchement licenciés, tous deux ont l’idée de lancer un café qu’il leur ressemble. Plus qu’un café en fait un véritable lieu de vie puisque rapidement c’est tout un petit monde qui s’est créé chez Albert. 

► Écouter Dominique Korbendau

Construire ensemble justement, c’est aussi ce qui est en train de se faire à l’occasion du lancement de la bière de Chez Albert. L’Albertine, une bière brassée à la BAM, la Brasserie Artisanale de Marsac. Une blonde légère, de soif, comme la décrit Dominique. Et qui sera servie à la pression. Et c’est là que les clients du café sont intervenus justement. Ils aident à financer l’installation d’une nouvelle tireuse.

► Écouter le podcast

Le financement participatif sur le site internet zeste.coop a démarré il y a une trentaine de jour. Objectif : atteindre les 4.200 euros. On est à 86 % de la somme à 5 jours de la clôture du financement.

Sur le 2e bec ce seront exclusivement les autres bières locales qui tourneront. Il y en a plus d’une trentaine aujourd’hui contre une douzaine il y a trois ans, se souvient Dominique Korbendeau.

► Écouter le podcast

Découverte de l’Albertine donc à l’occasion de l’anniversaire de Chez Albert, samedi 25 mai. Au programme dès 19h un concert d’Humeur toxique, un groupe local là aussi et un atelier sérigraphie.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.