Dans l'actu...

Le château des Vigiers élargi son horizon pour 2020

24 janvier 2020 à 07h30 Par Xavier Boucherie
Le chantier de la future piscine intérieure.
Crédit photo : Chateau des Vigiers

Et pousse encore un peu plus ses murs avec la construction entamée depuis plusieurs semaines du futur hammam.

Il viendra compléter le Spa, tout juste rénové. Une piscine intérieure viendra coiffer le tout. Attenante à l’extérieure déjà existante et qui est remise au goût du jour pour l’occasion. La brasserie fait également peau neuve. Du sol au plafond avec une nouvelle disposition et des ouvertures pour faire pénétrer la lumière. Investissement total, 1 millions d’euros 200.000 euros pour le château qui souhaite ainsi diversifier son offre. Et une inauguration pour le lancement de la saison estivale prévoit son PDG.

► Niels Koetsier

Ces travaux viennent clôturer un plan d’investissement de près de 3 millions d’euros sur 3 ans. Au bénéfice des entreprises du secteur, sollicitées pour ces différents chantiers.

Gastronomie, détente : deux critères déterminants dans les choix de destinations. Surtout ces dernières années, chez une clientèle domestique un peu plus jeune que les cibles privilégiées habituellement par le château. Un peu plus d’un tiers de la clientèle des Vigiers est étrangère. Les anglais n’en représentent plus qu’à peine la moitié, un chiffre à la baisse ces dernières années. A contrario des touristes espagnols et italiens, dont la part augmente de plus en plus.