Dans l'actu...

Le château Terre-Vieille change de mains

29 août 2019 à 07h45 Par Émilie BAR
Pierre Morand-Monteil prend la suite de son père Gérôme.
Crédit photo : EB

Un détour dans les vignes et on retourne au château Terre-Vieille à Saint Sauveur de Bergerac.

On vous parlait de l’apéro pétanque il y a quelques semaines, rendez-vous aujourd’hui avec Pierre Morand-Monteil qui depuis quelques mois a repris l’exploitation de la propriété réinventée par son père Gérôme Morand-Monteil il y a 30 ans. A 26 ans, le jeune Périgourdin a déjà fait ses preuves dans le milieu viticole en France et l’international.

► Écouter Pierre Morand-Monteil

Une expérience qu’il souhaite désormais mettre à profit pour développer le vignoble familial qui emploie six personnes en plus des saisonniers. Un domaine d’une quinzaine d’hectares essentiellement connu pour son Pécharmant. Un vignoble qui a déjà proscrit depuis une demi-douzaine d’années le désherbage chimique. Pierre Morand-Monteil compte bien continuer le travail sur les parcelles et la vinification avec des idées ramenées notamment d’outre Atlantique. Projet aussi de pousser les murs.

► Écouter le podcast

Pierre Morand Monteil qui préfère encore rester discret sur les envies qui l’animent. Pour le moment il peaufine son apprentissage auprès de son père, fier, on l’imagine, de voir sa succession assurée.