Dans l'actu...

Le Festival Trafik commence samedi

29 octobre 2018 à 07h30 Par Émilie BAR
Protocole Ganzfeld pour la soiré d'ouverture samedi
Crédit photo : DR

Le Festival Trafik revient à Bergerac.

Septième édition pour le festival du Melkior Théâtre/La Gare mondiale qui a maintenant adopté un rythme annuel.

Festival pluridisciplinaire qui a déjà 10 ans et qui cette année a décidé de se pencher sur la question de la jeunesse. « Nous sommes si jeunes, nous ne pouvons pas attendre », c’est le slogan de ce festival qui débute le 3 novembre et pour presque un mois. Henri Devier du Melkior.

Écouter le podcast

Et les compagnies qui viennent en résidence justement sont de plus en plus nombreuses. C’est d’ailleurs ce qui fait désormais une des forces de la Gare Mondiale.

Écouter le podcast

Au programme du festival Trafik donc du théâtre, des concerts, de la danse, des docus et des rencontres entre les artistes et les jeunes naturellement. Le travail avec la jeunesse des quartiers, un des autres grands axes de l’asso.

Écouter le podcast

Et ce sera justement le sujet du forum qui sera organisé dans le cadre de Trafik. Le festival qui ambitionne de devenir un véritable événement territorial. Un festival qui en tout cas détonne déjà par sa programmation dans un contexte où la communauté d’agglomération affiche sa volonté d’une culture plus grand public. Henri Devier à nouveau.

Écouter le podcast

Le festival Trafik démarre samedi à la Gare mondiale avec la présentation de la programmation et le mini-concert de Protocole Ganzfeld, un quintette entre rock, électro et jazz. Début de la soirée samedi à 18h30. Soirée qui se poursuivra par un live techno avec Becane. Ce sera au PQP à partir de 22h.

Et pour tout savoir sur le festival, rendez-vous lundi 5 novembre à 19h30 pour Version Longue spécial Trafik.