Dans l'actu...

Le feuilleton des écologistes en Bergeracois continue

11 décembre 2019 à 08h10 Par Emilie Bar
Catherine Bernard, aux cotés de Lionel Frel, élu régional EELV lors de la présentation du collectif "Bergerac en commun"
Crédit photo : EB

Avec un gros changement à la tête du groupe local.

Hélène Lehmann contrainte de laisser la place à Catherine Bernard au poste de secrétaire du groupe Europe Ecologie Les Verts en Bergeracois.

Tout s’est joué dimanche, à l’occasion d’un vote provoqué par Hélène Lehmann. Il devait se tenir avant la fin de l’année. Et un scrutin à risque au sein d’un groupe particulièrement divisé après que la désormais ancienne responsable a rejoint la liste socialistes aux municipales, soutenue par La République En Marche.

Car la nouvelle responsable du groupe locale des verts, Catherine Bernard, fait elle partie du collectif citoyen "Bergerac en commun". La liste qui rassemble les forces de gauche, écolos, communistes, insoumis, gilets jaunes. Une nouvelle nomination qui donne sans doute à cette dernière, si ce n’est une étiquette écolo officielle, un atout psychologique dans la course à la mairie. Pas du tout répond Hélène Lehlmann, absolument pas inquiète pour l'avenir et notamment concernant la décision du conseil politique régional des Verts le 15 décembre prochain. Celle qui doit dire quelle liste aura le droit d'apposer le logo EELV en bas de l'affiche. L'ancienne responsable redevenue simple militante qui conteste par ailleurs la victoire de son adversaire. Elle, estime représenter les écologistes de terrain de Bergerac.