Dans l'actu...

Le Kawaii festival de retour ce weekend

28 octobre 2019 à 07h40 Par Xavier Boucherie
Le concours de Cosplay, un des moments forts de la 1ère édition du Kawaii festival l'an dernier
Crédit photo : DR

Porté par de jeunes Bergeracois et le BIJ/espace jeunes, l’évènement avait rameuté pour sa première.

Plus de 1700 curieux, amateurs de mangas et de culture nipponne s’étaient retrouvés à la salle Anatole France l’an dernier. Un beau succès, presque inattendu pour Cyril et Héloïse, membres d’Asso-Nemiku, l’association de jeunes à la manœuvre de ce festival. Un deuxième rendez-vous pour faire encore mieux et gommer certaines aspérités de la 1ère édition

► Cyril et Héloïse

Les membres de l’association ont levé 600 euros de subvention. Autant de recettes glanées sur le festival l’an dernier. La CAB abonde de 5000 euros pour l’organisation du Kawaii festival cette année. Pascal Delteil, conseiller communautaire délégué à la jeunesse.

► Pascal Delteil

Une quinzaine de membres composent cette association temporaire d’enfants citoyens. Le bureau est renouvelé tous les ans.

Au programme du festival cette année, comme l’an dernier mais en plus grand avec notamment des ateliers dessin et d’origami, des coins lecture de manga, des combats de sumo, des danseurs de K-pop, ou encore des démonstrations de Karaté. Et bien sur, le fameux concours de Cosplay. Une dizaine d’exposants ont également répondu présent. Le maid café sera à nouveau ouvert pour l’occasion. Un évènement entièrement gratuit précisent les membres de l’asso-Nemiku.

► Héloïse

Le Kawai festival ça se passe le samedi 2 Novembre prochain, toute la journée à la salle Anatole France.

Kawai-2019.jpg (112 KB)Kawai-2019 02.jpg (115 KB)