Dans l'actu...

Le Monbazillac à la fête tout ce weekend

06 juin 2019 à 07h00 Par Xavier Boucherie
Une partie des organisateurs sur le parcours de la Botrytisée.
Crédit photo : XB

Avec la première édition de « Monbazillac en folie »

Un évènement organisé par les vignerons de l’appellation. Une centaine de bénévoles qui s’activent depuis plusieurs mois pour proposer ce nouveau rendez-vous. Au programme, soirée concert et barbecue party le samedi en guise d’apéritif avant la journée de dimanche qui s’annonce haute en couleur. Défilé de tracteurs et bandas le matin. Avant ce qui s’annonce comme le clou de la fête. La Botrytisée, une course d’obstacle sur les coteaux de Monbazillac. Un parcours de 5 km semé d’embûche imaginé par les organisateurs.

►Fabrice Camus, viticulteur à Monbazillac

Seules conditions: avoir au moins 16 ans et venir avec un certificat médical. Le mot d’ordre de la course, on l’aura compris c’est plaisir et amusement. L’idée a germé dans la tête de Fabrice Camus après sa participation à la Farfelue de Marmande l’an dernier.

► Fabrice Camus

Un évènement que les viticulteurs de Monbazillac espèrent bien perpétuer tous les ans désormais. Et le faire tourner dans les 5 villages de l’appellation. Pomport, Colombier, Rouffignac de Sigoulès et St Laurent des Vignes. Avec dans l’idée de dépoussiérer un petit peu l’image du Monbazillac.

► Fabrice Camus

Plusieurs pôles de dégustations thématisées seront installés dans le village autour d’un marché gourmand. Le dimanche soir, nouveau concert dans la cour du château avant un feu d’artifice pour clôturer la fête. Le programme complet de « Monbazillac en folie » et les inscriptions à la Botrytisée, c'est par ici ===> http://monbazillacenfolie.com/

Et pour gagner des cadeaux pour Monbazillac en folie, c'est par ici