Dans l'actu...

Le nouveau visage de l'USB Basket

30 septembre 2019 à 07h50 Par Émilie BAR
L'équipe première pour la saison 2019 - 2020
Crédit photo : USB BASKET

La reprise c'était ce week-end pour les équipes séniors de l'USB Basket. L’USB Basket qui a vu son bureau renouvelé après le départ de son président, David Bonnin, parti pour des raisons professionnelles. Il laisse la place à deux co-présidents, Valérie Cazaurang, ancienne vice-présidente et Guillaume Laroche, ex-vice-trésorier. Ensemble ils comptent bien poursuivre le projet du club à savoir : assurer la formation des jeunes pour nourrir les équipes seniors. Un projet qui commence à se concrétiser cette saison avec des équipes premières très largement renouvelées. 100 % des seniors filles en régionale 2 sont issues du club. Elles comptent bien retrouver la pré-nationale l’an prochain.

Chez les garçons aussi on a tout rafraîchi malgré l’excellente saison passée qui s’est achevée à deux points de la montée. Un nouveau pari donc pour Anthony Monset qui a troqué le ballon contre le sifflet d’entraîneur.

► Écouter Anthony Monset

Des joueurs de moins de 20 ans et 100 % Périgourdins qui ont pour objectif de se maintenir cette année pour aller chercher, peut-être, la montée la saison suivante. Aidés sans doute par la nouvelle entente. Puisqu’en effet, il ne faut plus dire USB Basket mais CTC Dordogne Sud Basket. On vous le disait la semaine dernière, cette entente avec les clubs de Lalinde et de Naussannes. Une entente qui s’applique à tous les niveaux de jeu comme l’explique Guillaume Laroche.

► Écouter Guillaume Laroche

Une entente qui permet aussi de profiter des installations des communes concernées. Car depuis plusieurs années l’USB et son effectif en croissance permanente a beaucoup de mal à caser tous les entraînements au sein de la salle Paul Bramerie. Une salle que le club souhaiterait également réaménager pour installer de vrais gradins. Car là aussi le est de plus en plus important chaque week-end. Reste à trouver les financements. Le club ne serait pas contre quelques partenaires financiers supplémentaires et des bénévoles aussi pour agrandir la grande famille de l’USB Basket. L’interview complète des responsables du club c’est à retrouver ici.