Dans l'actu...

Le petit bonhomme de chemin de Robert Dubois dans la campagne municipale

07 février 2020 à 08h30 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : XB

Désigné fin Octobre candidat à Bergerac par les instances nationales du RN, le conseiller régional repart pour un tour.

En 2014, il avait recueilli 17.5% des voix au 1er tour. Alors Robert Dubois part plutôt confiant malgré la présence d’une autre liste d’extrême-droite à cette élection. Celle que prépare l’Assemblée des Droites Nationales créee par son ancien comparse, Wilfried Peyronnet, exclu du FN il y a 4 ans. L’ADN qui espère le soutien de Debout la France et du mouvement de Jean-Frédéric Poisson pour ces municipales. Pas de quoi faire flancher le candidat RN.

► Robert Dubois

Sur le terrain depuis fin décembre, Robert Dubois s'appuie sur un questionnaire distribué aux Bergeracois pour établir son programme. « Plus de 700 réponses » avance le candidat et qui nourrissent les propositions formulées sur ses tracts distribués sur le marché ces dernières semaines. Des tracts thématiques autour de la santé, du commerce, sécurité-propreté et l’islamisation, selon le candidat RN, de la ville. Echo aux constats complotistes de son ancien acolyte au FN.

"Une campagne sur le terrain" vante Robert Dubois, à la rencontre des commerçants du marché couvert mercredi dernier, 1ers concernés par la future métamorphose des lieux. Quelques-uns délivrant leurs attentes. Une démarche « culotée » pour d’autres qui le croisaient pour la 1ère fois sous les halles. « Facile à un mois de l’échéance de venir faire des promesses » lâche l’un deux. Une stratégie de campagne en tout cas, qui détonne de la norme à Bergerac où les autres candidats multiplient eux les réunions publiques et de quartiers.

► Robert Dubois

Robert Dubois a déjà trouvé ses 34 colistiers. Ils ne seront cependant dévoilés qu’une fois la liste déposée en préfecture d'ici la fin du mois. « Pour éviter les pressions » explique le candidat Rassemblement National.

Réunion publique le 7 Mars à la salle Jean Barthe dès 15h.