Dans l'actu...

Le soutien de Brigitte Allain à Bergerac en commun

15 juin 2020 à 07h10 Par Xavier Boucherie
Crédit photo : XB

L’ancienne députée s’affiche avec la liste regroupant EELV, PC, Insoumis, génération(s), le parti occitan et le collectif citoyen.

Un soutien rendu officiel lors d’une conférence de presse la semaine dernière en présence des différents colistiers de Bergerac en commun.

En retrait de la vie politique depuis sa défaite aux législatives de 2017, Brigitte Allain s’était jusque-là gardée de s’immiscer dans ces municipales. Mais la crise sanitaire et les récents accords passés entre certains candidats à Bergerac dans l’entre-deux tours l’ont poussé à s’engager à nouveau.

► Écouter Brigitte Allain

La liste de Fabien Ruet, principale concurrente de Bergerac en commun. « L’unique liste de gauche pour ces élections », martelle Brigitte Allain. Bergerac avec confiance, soutenue par LREM qui a agrégé durant cet entre-deux tours certains colistiers des deux outsiders du 15 Mars dernier, Adib Benfeddoul et Hélène Gauthier. Une tambouille politicienne dénonce Julie Tejerizo, tête de liste Bergerac en commun, approchée aussi par l’équipe de Fabien Ruet.

► Écouter Julie Téjérizo

Bergerac en commun qui mise sur la constance de son programme malgré la crise sanitaire. On reste dans le vrai appuie la tête de liste qui va poursuivre sa campagne et multiplier les rencontres sur le terrain d’ici au 2nd tour fixé le 28 juin.