Dans l'actu...

Le vélo taxi débarque à Bergerac.

02 janvier 2020 à 07h21 Par Xavier Boucherie
Sylvain Legrand au guidon de son tricycle.
Crédit photo : XB

Depuis près d’un mois, il sillonne les rues de Bergerac. Sylvain Legrand, 34 ans, propose ses services de taxi ou livraison au guidon de son tricycle électrique. En mode banquette, il peut transporter 2 personnes. Une fois rabattue, son coffre réfrigéré lui permet de livrer jusqu’à 150 kilos de marchandises chez les particuliers ou entreprises qui font appel à ses services. Passionné de vélo, Sylvain lie ainsi l’utile à l’agréable. Un nouveau service né surtout d’une forte demande à Bergerac.

► Écouter Sylvain Legrand

Sylvain mûrit donc son projet pendant plusieurs mois. Il part à la recherche de partenaires pour financer une partie des 10.500 euros dont il a besoin pour acheter son tricycle, fabriqué en France. Une part d’autofinancement et une bourse des conseils citoyens lui permettent de concrétiser son projet début décembre, en tandem avec Jacques Flash, l’autre livreur à vélo, bien connu des Bergeracois.

► Écouter Jacques Flash et Sylvain Legrand

5 euros pour une course, dans le centre-ville. Le vélo transports taxi Bergerac circule du lundi au samedi.  Avec une vitesse de croisière de 6 courses quotidiennes, Sylvain Legrand espère rentrer dans ses frais. Il se donne quelques mois pour vérifier la viabilité de son projet. Et pourquoi pas accueillir un nouvel équipier à plus long terme.