Dans l'actu...

Les personnels hospitaliers mobilisés demain

13 novembre 2019 à 06h33 Par Émilie BAR
Photo d'archives
Crédit photo : EB

Journée de grève et de manifestation avec un rassemblement notamment devant l’Agence Régionale de Santé de Bordeaux à 13h. Dans le cortège, très certainement, des personnels de l’hôpital de Bergerac. L’Unsa a lancé un appel à ses troupes pour cette journée "Hôpital mort".

« Notre système de santé actuel est voué à disparaître si les financements des hôpitaux publics restent inférieurs à l’augmentation de leurs charges », alarme le syndicat dans un communiqué. L’UNSA qui réclame donc un plan d’urgence pour sauver l’hôpital public pour obtenir l’augmentation du budget hospitalier, celle des salaires, l’arrêt des fermetures de lits et l’ouverture d’autres sur certains services où l’embauche de personnel est nécessaire, précise l’UNSA. Le syndicat qui demande également de réelles mesures pour garantir l’égalité de prise en charge des patients sur l’ensemble du territoire.

Pour demain notez que le syndicat organise du co-voiturage au départ du Centre hospitalier de Bergerac. Départ à 11h.

Infos au 05 53 63 87 83

Sachez enfin qu’on peut toujours signer la lettre ouverte des usagers et de 108 personnalités au Président de la République.