Dans l'actu...

Les résultats sportifs du week-end en Dordogne

14 septembre 2020 à 07h15 Par Émilie BAR
Théo Rayet et ses équipiers.
Crédit photo : FFA - Eric Marie

Place au rugby d'abord et la saison qui commence bien pour les Bergeracois. Les noirs et blancs qui se sont imposés sur Saint Junien pour cette première journée du championnat de Fédérale 2. 39 à 21 au tableau final. Les Bergeracois qui ont encore du travail mais qui sont remontés à bloc pour leur prochaine rencontre face à Saint Yrieix dimanche.

Dans la même poule, la 8, le premier derby entre Belves et Sarlat a tourné à la faveur des sangliers. 33 à 28 pour Belves.

En fédérale Une, mauvaise reprise pour Trélissac qui débute la saison par une défaite à domicile. Les Trélissacois qui sont sont inclinés 13 à 36 face à Rennes. IL faudra faire mieux à Périgueux dimanche.

En fédérale 3, victoire écrasante de Sainte Foy La grande sur Lacapelle Marival. 59 à 25. Même chose pour Vergt qui recevait Saint-Cernin. 31 à 3. Défaite en revanche de Saint-Astier/Neuvic à Uzerche. 30 à 14.

En football, en nationale 2, les Bergeracois ont encore du mal à trouver leurs marques. Le BPFC qui n'a pu arracher qu'un match nul face à Béziers, le leader de la poule. 1 partout au coup de sifflet final. Troisième match sans succès cette saison.

Dans le même temps, Trélissac creuse encore un peu plus l'écart après avoir imposé un 0 à 3 à la réserve de Nantes. Trélissac dans le trio de tête du groupe.

En régionale 1, pas mieux que les seniors pour le Bergerac Foot. Match nul 1 partout, samedi, face à Mussidan Saint Médard pour ce premier match de championnat. Match nul aussi, 0 partout entre la réserve de Trélissac et Boulazac.

En régionale 2, la saison commence mal aussi pour Prigonrieux. 3 à 0 chez les Portugais de Limoges. Même chose pour le Bergerac La Catte 0 à 2 lors de la réception de Saintes, hier.

En handball, les féminines du Bergerac Périgord Pourpre se déplaçaient à Bignanos ce week-end. Et il s'en est fallu de peu. 20 à 19 à l'issue de la rencontre.

En basket, le match qui devait opposait Gardonne à Agen n'a finalement pas eu lieu après que plusieurs cas de COVID ont été détecté chez les Gardonnais. Le match contre Agen devrait se dérouler avant fin octobre.

Et puis en basket toujours, le BBD jouait encore un match amical. En déplacement à Nanterre, les Boulazacois se sont inclinés 91 à 77. Prochain rendez-vous de préparation demain contre les Metropolitans 92.

Enfin en aviron, Théo Rayet, du sport nautique de Bergerac termine au pied du podium des championnats d'Europe des moins de 23 ans.

Le bergeracois de 20 ans était engagé en quatre barré. Lui et ses équipiers se sont hissés en finale et malgré une belle performance ils n’ont pu monter sur le podium. Les Allemands trop fort remportent la course devant les Italiens et les Irlandais. Pour autant Théo Rayet reste satisfait de sa performance et compte bien faire mieux l'an prochain. Il reste un espoir de l'aviron français en vu des jeux de Tokyo et Paris.