Dans l'actu...

Les résultats sportifs du week-end en Dordogne

28 septembre 2020 à 07h57 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

Beaucoup de matches annulés ou reportés à cause de la COVID.

En rugby, seul Trélissac jouait ce week-end en championnat de Fédérale Une. Les Trélissacois qui se sont inclinés face à Niort. 6 à 36. Trélissac coincé à la dernière place quant Niort occupe la première. A relativiser tout de même puisque certains clubs n'ont joué qu'un match.

En Fédérale 2, toutes les rencontres Périgourdines ont été reportées.

En Fédérale 3, Saint Astier Neuvic a fait match nul à Argentat. 17 partout. Victoire de Vergt face à Lacapalle Marival 40 à 3. Vergt, premier de la poule pour le moment.

En football. Ça y est, le BPFC enregistre enfin une victoire.

Ça n'était pas arrivé depuis la première rencontre du championnat. Victoire 3 à 0 sur Bourges et des buts de Aabiza, Bakir et Sylla.

3 points de plus au classement pour les bleus et rouges qui rejoignent la 7e place.

Même score pour Trélissac qui se déplaçait au Stade Montois. Trélissac, 2e du groupe D.

En régionale Une, victoire aussi de la B de Bergerac qui recevait Mérignac. 3 à 2 pour les hommes de Karl Ateba qui enregistrent là leur première victoire de la saison. Le succès également pour Boulazac. 3 à 1 sur l'Isle JA. Défaite en revanche de Mussidan, 4 à 0 à Portes Entre Deux Mers, et de la réserve de Trélissac qui se déplaçait chez le Villenave Jeunesse. 3 à 0.

En régionale une féminine, les Bergeracoises auraient dû se déplacer à Bassens mais la rencontre a été reportée.

En régionale 2, défaite 0 à 1 de Prigonrieux face à Isle et de l'US Catte à Cognac 5 à 1.

en régionale 3, Sarlat l'a emporté 5 à 0 sur Beynat. Sarlat premier de la poule D. Dans la poule F, victoire de Trélissac 2 à 0 sur Limen et de Mareuil sur le Périgord centre FC 3 à 1. Ribérac est allé l'emporter à Blanquefort 1 à 2. Gensac Montcarret a échoué chez l'Agenais SU (3 - 0). Défaite de Montpon en Pays du Dropt (4 - 1). 

En basket, vous le savez, Boulazac n'a pas pu débuter la saison à cause de plusieurs cas de COVID au sein de l'équipe première.

En revanche en nationale 2, Gardonne a pu se déplacer chez le Garonne avenir basket du Marmandais. L'ESG qui n'a pas fait le poids s'inclinant 99 à 44. 2e défaite pour Gardonne.

Pas de succès non plus pour l'USB Basket qui jouait son premier match de championnat ce week-end. C'est de la pré-nationale. L'USB qui s'est incliné 55 à 79 face au JSA Bordeaux.

Et puis en cyclisme, c'est Clément Jolibert, licencié à Blagnac qui a remporté le 24e tour du Périgord Vallée de l'homme disputé hier autour des Eyzies en passant par Tursac et Peyzac Le Moustier. 3E du championnat de France, Clément Jolibert s'est imposé devant Kévin Besson, le champion d'Occitanie. Le Buissonnais Thomas Acosta termine 4e.

Plus de résultats à retrouver sur notre site internet.