Dans l'actu...

Les résultats sportifs du week-end en Dordogne

05 octobre 2020 à 08h08 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

La météo qui a empêché la tenue de plusieurs matches de coupe de France de football. Ça aurait dû être le 4e tour pour le BPFC qui s'était préparé à affronter Sanilhac. Faux aurait dû s'attaquer à Libourne. Rencontre annulée aussi pour Boulazac et Limens. La rencontre entre Rilhac-Rancon a été interrompue.

Seuls Gensac/Montcaret, Trélissac et Mussidan ont pu jouer. Mussidan/Saint Médard qui se frottait à Royan/Vaux et qui l'a emporté aux tirs aux buts. Même scénario pour Trélissac à Guéret. Victoire Périgourdine aux Tirs au but. Défaite de Gensac/Moncaret face à l'Estuaire Haute Gironde, 2 à 0.

En coupe de Dordogne, la réserve du BPFC s’est inclinée à Ribérac, samedi soir. 2 à 0 et la désillusion pour les hommes de Karl Ateba concentrés désormais sur leur prochaine rencontre de championnat. Ce sera dimanche à Trélissac.

La réserve de Trélissac qui l’a emporté 0 à 8 sur le Périgord Vert ES, en coupe de Dordogne toujours. Qualifiés également pour le 4e tour : le Bergerac La Catte, le Pays de La Force, le Périgord Centre FC, Condat, Limeuil, Chamiers, Mareuil, Neuvic, Chancelade et le Bassimilhacois FC.



Foot enfin et foot féminin, le BPFC qui se déplaçait à Egletons pour un match de coupe de France. 2e tour. Et une victoire haut la main pour les Bergeracoises. 11 à 0 et un triplet notamment d’Elodie Zaïda.



En rugby, en Fédérale 2, Sarlat est allé affronter Causse Vézère. Match en retard. Victoire des Périgourdins 11 à 23.

En fédérale 3, Sainte Foy La Grande l'a emporté sur Nontron. 27 à 19.

Et puis les féminines de l'USB recevaient ce week-end les Louves de Virazeil et elles ont pris le dessus. 40 à 5 pour les Bergeracoises.

En basket, la spirale infernale pour Gardonne en nationale 2. L'ESG qui recevait Niort et qui s'est à nouveau incliné. 61 à 80. Les Gardonnais qui tombent à la dernière place du classement.

En pré-nationale, il s'en est fallu de peu pour l'USB basket qui était en déplacement à Tulle. 88 à 84 à la faveur des Corréziens. Et la 2e défaite en 2 rencontres pour les Bergeracois.

Défaite aussi des féminines en régionale 2 qui se déplaçaient à Uzerche 60 – 50. C'était le premier match des filles du CTC Dordogne Sud.