Dans l'actu...

Les résultats sportifs du week-end en Dordogne

12 octobre 2020 à 06h45 Par Émilie BAR
Photo d'illustration
Crédit photo : DR

Et du rugby d'abord.

En fédérale Une, Périgueux s'est largement imposé sur Langon. 49 à 6, hier pour le CAP, 3e de la poule avec toujours 2 matches en retard.

La rencontre entre Trélissac et Floirac a été reportée.

En fédérale 2, Bergerac continue sur sa lancée. L'USB qui l'a emporté sur Arpajon, hier, 29 à 13. Les noirs et blancs 2e de leur poule avec un match en retard. Une poule dans laquelle on retrouve également Sarlat et Belvès. Les deux autres équipes Périgourdines qui ont chuté ce week-end. Sarlat tenu en échec à domicile par Lormont. 14 – 19. Tandis que les sangliers ont laissé l'avantage à Tulle 28 – 21.

En fédérale 3, c'est Vergt qui truste la poule 13. Les Vernois qui se sont imposés hier à Saint-Astier. 18 à 25.

A noter la défaite de Sainte Foy la Grande à Uzerche 32 à 10.

En football, en nationale 2, le BPFC a eu la mauvaise surprise de voir son match à Romorantin annulé à la dernière minute.

En cause un cas de COVID au sein de l'équipe du Loir-et-Cher. 800Km aller-retour pour rien pour les joueurs du BPFC et un président pas content à l'arrivée. « ça sert à quoi les protocoles établis par la FFF ?», a questionné Christophe Fauvel sur son compte twitter. Mais c'est l'agence régionale de santé qui a le dernier mot.

A noter aussi le report en régionale Une féminine de la rencontre qui devait opposer le BPFC à l'ASMUR. Là aussi des cas de COVID sont à déplorer dans l'équipe adverse.

On revient à la nationale 2 et Trélissac de son côté qui a reçu le Bourges Foot. Match qui s'est soldé par un nul à l'arrivée. 1 partout. Et Trélissac qui reste à la 2e place de la poule.

Même score, 1 partout, en régionale Une pour Mussidan-Saint-Médard qui affrontait Mérignac dans la poule B. Et la réserve de Trélissac qui l'a emporté sur celle de Bergerac 4 à 0, ce week-end.

En régionale 2, Prigonrieux l'a emporté à Thenon Limeyrat. 0 à 3. Première victoire pour les Prigontins.

En régionale 3, défaite de Ribérac, de Sarlat à Verneuil sur Vienne et du Périgord centre à Roullet. Victoire en revanche du Pays de Mareuil, de Montpon et de Trélissac. Match nul de Gensac-Montcarret face au Pays Aurossais.

En coupe de France, Faux a chuté face à Libourne 0 à 4. L'aventure continue en revanche pour Boulazac et Limens.

On termine par du basket et enfin la victoire pour Gardonne en nationale 2. l'ESG qui s'est imposé sur le parquet de Nantes. 73 à 79. Première victoire pour les Périgourdins en 4 rencontres.

En pré-nationale masculine, encore une défaite en revanche pour Bergerac. 72 – 85 face à Aixe Val de Vienne. La rencontre des féminines de l’USB, en régionale 2, a été reportée.